The study of foreign languages in 17th-century England

Vivian Salmon

pp. 45-70

RESUME: Au dix-septième siècle, · on observe un accroissement du nombre de langues connues des savants anglais, tant dans la famille indo-européenne (l'irlandais et le russe, par exemple) que dans d'autres groupes (le turc et l'arabe). Cette étude se propose d'examiner les raisons de l'intérêt croissant pour ces langues; qui les étudiait et où; les différentes approches de la méthodologie de l'enseignement des langues et les relations de ces langues à l'anglais. nest possible--que la connaissance de langues orientales et africaines, comme le chinois, le malais, l'arabe, et des langues de l'Afrique méridionale, ainsi que la publication · de grammaires et de dictionnaires du Natick, de l'Irlandais, du Russe et du Turc soit directement par des savants anglais, soit sous leur égide, ait contribué à la fonnation. de la conscience linguistique plus aigüe perceptible vers la fin du siècle. On ne fera que parcourir ce domaine, restreint ici en presque totalité à l'Angleterre, en espérant ainsi suggérer des directions pour des recherches futures.

Publication details

Full citation:

Salmon, V. (1985). The study of foreign languages in 17th-century England. Histoire Épistémologie Langage 7 (2), pp. 45-70.

This document is available at an external location. Please follow the link below. Hold the CTRL button to open the link in a new window.